Projets archivés

projets IDS II

Objectif global : Amener la HACP à jouer un rôle clé de coordination et de mobilisation des acteurs en matière de consolidation de la paix, en relation avec la stratégie pour le développement et la sécurité dans les zones sahélo-sahariennes (SDS) et de contribuer ainsi à l’atténuation de l’insécurité et donc à Favoriser les conditions d’u développement durable.

PROJET JPAD

Vidéo Publi-reportage

L’action s’inscrit dans le plan d’action globale du Niger élaboré par les autorités du Niger et ses principaux partenaires travaillant dans les domaines du développement, de la paix et de l’humanitaire, et qui considère l’impact des personnes retournées de la Libye et des jeunes en général comme l’un des trois principaux facteurs de risques pour le Niger. …

Appui à la consolidation de la paix

Projet d’appui à la Consolidation de la Paix et à la Stabilité dans la zone nord de la région de Tillaberi. Problématique à laquelle le projet s’attaque: l’insécurité dans la zone nord de la région de Tillaberi.

Objectifs (général): Ramener la paix et la stabilité dans la zone nord de la région de Tillaberi.

Appui Banque Céréalière OCI

Micro projet d’appui à la sécurité alimentaire par la réalisation de 15 banques céréalières au profit des populations vulnérables des Communes, de Tarka, Tenhiya, Olléléwa, Aderbissanat, Azagor, Goula, Bermo et Gadabédji.

Promotion de collaboration entre les fds et la population civile

Problématique de la collaboration entre les forces de défense et de sécurité et les populations

La confiance du public envers les forces de défense et de sécurité reste faible au Niger. Cette situation joue sur les réponses aux nombreux défis de sécurité internes et externes auxquels le pays est confronté.

Appui à la formulation du mandat de la hacp

Objectifs (général, spécifiques): contribuer au renforcement des efforts de consolidation de la paix au Niger à travers la mise en place et le fonctionnement effectifs de la Haute Autorité à la Consolidation de la Paix en la dotant de tous les instruments légaux, stratégiques et opérationnels, lui permettant de ce fait d’apporter une réelle contribution à la création ou au renforcement des conditions d’une paix et d’une stabilité durables.

PROJET OSC

Objectif global : minimiser le risque de fuite des apprenant des écoles coraniques vers les zones à risque de terrorisme et de préserver leur cadre de vie locale

Les objectifs spécifiques :

OS 1 : Développer la culture de citoyenneté chez les jeunes des écoles coraniques afin de connaitre leurs droits et devoirs élémentaires qui soutiennent la cité

OS 2 : Instaurer la culture d’apprentissage de métiers enumérateurs aux jeunes (filles et garçons) des écoles coraniques dans le but de les fixer sur leur terroir

OS 3 : Préserver un cadre de vie saine

Projet PBF

Ce projet a pour objectifs stratégiques :

1. Le renforcement de la confiance entre les populations et les FDS à travers diverses formations, projets communautaires et campagnes de sensibilisation de masse.

2. La mise en place et l’opérationnalité des mécanismes fonctionnels et inclusif de gestion de la fracture sociale et des menaces sécuritaires.

Projet promotion de la participation citoyenne et consolidation de la paix à Diffa

Objectif global : poser les fondations d’un Niger stable, sûr et réconcilié avec lui-même.

Objectifs spécifiques

1. Diffuser dans toute la société les valeurs de paix et de tolérance,…

Projet REGARDS

RENFORCEMENT DE L’ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE POUR LA GESTION ALERTE DES RISQUES DE DESTABILISATION SOCIALES ET SECURITAIRES – REGARDS-» AU NIGER DANS LES COMMUNES DE INATES, ABALA, BANKILARE.

Projet Consolidation de la Paix dans l’Air et l’Azawak (PCPAA)

Ce projet a pour objectifs suivants :

  • la consolidation de la paix;
  • la promotion d’une dynamique de développement local.

Projet RELEVEMENT

Dans le cadre de  la Stratégie de Consolidation de la Paix, la Haute Autorité à la Consolidation de la Paix a été dotée d’un budget intitulé « Relèvement des zones  post conflits ». Ce budget sert à financer les actions de relèvement principalement dans les   communes des régions Nord Tillabéry, Nord Dosso, Nord Tahoua, Nord Maradi, Nord Zinder ainsi que la totalité des régions d’Agadez et de Diffa.

Search