Bienvenue

février 28, 2017 1:14

Written by

PROJET RELEVEMENT

Dans le cadre de  la Stratégie de Consolidation de la Paix, la Haute Autorité à la Consolidation de la Paix a été dotée d’un budget intitulé « Relèvement des zones  post conflits ».

Ce budget sert à financer les actions de relèvement principalement dans les   communes des régions Nord Tillabéry, Nord Dosso, Nord Tahoua, Nord Maradi, Nord Zinder ainsi que la totalité des régions d’Agadez et de Diffa.

Ces actions visent à s’attaquer aux causes structurelles de l’insécurité.

Elles sont de plusieurs ordres :

  1. Actions de sensibilisation et de promotion des valeurs de la Paix, de la Concorde et de la Coexistence Pacifique ;
  2. Actions ayant trait aux activités génératrices de revenus(AGR), aux travaux à haute intensité de main d’œuvre (HIMO), à l’appui aux initiatives individuelles à travers des microcrédits, appui au petit commerce etc.

Ces actions sont mises en œuvre soit directement par la Haute Autorité à la Consolidation de la Paix soit à travers les Administrations déconcentrées de l’Etat (Gouvernorats, Préfectures, Services Techniques), les organisations de la Société Civile (OSC), les organisations non gouvernementales (ONG nationales et internationales), les organisations des communautés de base (coopératives et autres).

Télécharger “Projet relèvement 2012-2016” Situation-relevement-2012-2016-VE.xlsx – Téléchargé 82 fois – 128 kB

 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Search